(CRITIQUE) Injustice: Gods Among Us

Qui n’a jamais voulu combattre avec ses idoles provenant de l’univers de DC Comics. Hé bien, c’est maintenant réalité avec le jeu Injustice: Gods Among Us.Si vous croyez que le tout s’arrête là avec une simple expérience d’un jeu, détrompez-vous, car pour la sortie, la totale a été mise en branle en offrant en plus du jeu sur consoles de salon, une série de BD expliquant les événements qui se sont déroulés avant l’intrigue du jeu et un jeu iOS offert gratuitement. Malgré tout, est-ce assez pour nous faire apprécier cette nouvelle licence à sa juste valeur?

Le scénario:

En préambule, l’action nous plonge au beau milieu d’un régime totalitaire avec à son commandement un certain Superman. Une dictature est dès lors mise en place pour préserver un état de paix continuel. Mais une question subsiste toujours : pourquoi Superman agit-il ainsi? Par la suite, l’histoire nous fait faire un bond 5 ans plus tard alors que la Ligue des Justiciers n’est que passé et chacun devra choisir son camp. Soit Batman qui tente de lever une rébellion ou Superman qui se la joue au pouvoir. Par contre, pour plus de détails, comme mentionné plus haut, n’hésitez pas à feuilleter la série de BD Injustice: Gods Among Us. Tout deviendra plus clair dans votre esprit.

Durée de vie et modes de jeu:

Pour la duré de vie cela dépend de se que vous rechercher comme expérience si vous ne chercher qu’un mode solo vous serez déçus par sa trop courte présence avec un quatre à cinq heures de jeu. Cependant, si votre dévolu est jeté sur une expérience multijoueur, vous en aurez pour votre argent. Le mode multijoueur se joue aussi bien en ligne que localement. À un contre un contre un adversaire inconnu ou simplement versus un ami, le plaisir sera au rendez-vous. Je ne peux passer sous silence le mode King Of The Hill qui permet au joueur de parier ses points d’expérience sur les résultats des autres combats. Vient s’ajouter un mode Arcade qui offre une série de défis servant à débloquer certains items comme la bande originale du jeu, des nouveaux costumes pour les personnages, des images conceptuelles et biens d’autres choses. Vous pourrez tester les capacités de plus de 24 personnages plus ceux à venir via contenus téléchargeables. En voici quelques-uns : Aquaman, Batman, le Joker, Le Pengouin, etc.

Les contrôles:

Le gros point fort du jeu se joue ici. Plusieurs jeux de combat intègre des combos pratiquement infaisable ou faisant appel à une dextérité sans borne. Dans ce cas-ci, le jeu se veut très accessible de par sa mécanique de jeu. Il y a toujours un système de combo à effectuer, mais sans se prendre la tête. Qui dit Netherrealm dit super mouvement et c’est encore le cas ici avec une jauge qui se remplit et une fois déclenché, le mouvement fera très mal à l’adversaire vous faisant face.L’utilisation des éléments du décor est possible, mais devient redondante, car c’est toujours les mêmes actions qui sont transcrites à l’écran. À noter qu’il n’y a pas de « Fatality » comme dans Mortal Kombat.

Le graphisme:

On a droit à un jeu très bien défini visuellement. Les environnements sont variés et tout change dépendamment de l’univers de l’adversaire que l’on choisit. J’ai remarqué que les décors sont vivants avec de l’action continue en arrière-scène.N’hésitez pas à utiliser les éléments interactifs dans les différents niveaux contre votre adversaire. Les personnages sont très bien modélisés, on les reconnaît facilement. Par contre, les cinématiques sont inférieures au jeu en pleine action. Autre point positif, malgré l’action à grande vitesse, le tout demeure d’une fluidité exemplaire.

L’ambiance sonore:

La musique assure une certaine présence, mais rien qui rajoute à l’expérience globale. La trame sonore se veut de bonne facture avec un bruitage excellent.

En conclusion:

Injustice Gods Among Us est un très bon jeu de combat sans longueur avec des modes intéressants un mode histoire qui tire bien son épingle du jeu, des bonus intéressants ,une mécanique de jeu accessible et efficace ainsi que du graphisme à la hauteur de ce qui nous est offert aujourd’hui. Bref, un achat à coup sûr. Si vous n’êtes pas certain, je rappelle qu’une démo est disponible.

Caractéristiques:

  • Développé par Netherrealm et DC Comics
  • Publié par Warner Bros. Interactive Entertainment
  • Jeu de type combat
  • Mode solo et multijoueur local et en ligne
  • Offert sur Nintendo Wii U, PS3, Xbox 360 et iOS
  • Version intégrale anglaise ou française
  • Site officiel: https://www.injustice.com/en
Publicités

Publié le 5 juin 2013, dans critique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :